lundi 9 juin 2014

Développer les sens : sac sensoriel

Ca faisait plusieurs semaines que mes deux sacs de congélation volé chez Nona attendaient leur transformation.

Ce matin, un debout plutôt matinal, un déjeuner un amoureux sous le soleil, et me voilà de bonne humeur et un peu tranquille pour préparer mes deux sacs sensoriels.

Matériels :

- Un ou plusieurs sac de congélation
- Du collant (pour ne pas que bébé ouvre le sac et pour coller au mur, fenêtre si besoin)
- des boutons, des pâtes, des spaguettis, des rubans, (tout ce que vous voulez mais qui ne tranche pas)
- du gel pour cheveux, ou du gel douche (ici du gel douche bleu à papa) et du colorant

Ici c'était un premier essai, le premier sachet sur le mur plait à Lino. Le deuxième, au sol, est raté. Il a percé et a filé à la poubelle. J'avais mi trop de gel douche à l'intérieur, ca ne donnait rien.

Idée : vous pouvez créer vos sac sensoriel par thème : thème océan, thème fleur, ... en fonction des objets que vous trouvez.

La texture permet à bébé d'utiliser de la couleur (sans en mettre partout) et de toucher différentes matières, formes qui glissent dans le sac. Ca a un effet rigolo et stimulant pour les sens visuel et le touché (j'avoue que mon sac fait avec le gel douche a aussi une odeur de savon... hihih)

Vous pouvez soit le proposer à votre bébé à même le sol, ou soit le coller sur une surface. Moi j'ai opté pour la surface car Lino met tout en bouche. De plus cela stimule son envie de se mettre debout. Le petit effet en plus est de placer le sac sur une fenêtre, ainsi visuellement la lumière donne un effet encore plus agréable pour la vue  de bébé - hélas mes fenêtres sont trop hautes.

Voilà ce que ça donne en image et en vidéo :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire