mardi 3 juin 2014

Premier jour du blog

Voilà, je me lance !

Ca faisait un petit temps que l'idée d'un blog me faisait envie.
Et puis comme au fur et à mesure de la vie de Lino j'ai appris tellement de choses, sur moi, sur lui, sur l'Homme, j'ai eu l'envie de partager tout ce petit mouvement de vie avec ceux qui ont envie de me suivre.

Ce blog démarre maintenant. Lino a 10 mois + 1 semaine.

Ce blog parlera aussi du passé. Des mois qui se sont écoulés depuis la naissance de Lino. De toutes ces choses qui ont eu le temps de prendre forme, de repartir et de revenir. Il parlera aussi des moments durs, de mes réflexions autours de l'éducation, de la maternité, de l'enfance.

Je suis une maman qui apprend de jour en jour, qui n'avait jamais lu aucun bouquin parlant de la maternité, refusant ainsi qu'on me vole mon désir de découverte. Je n'avais pris aucun cours, aucune préparation à l'accouchement, aucun conseil. Je ne voulais pas savoir, ni si ca faisait mal, ni ça changerait tout. Je ne voulais pas qu'on me raconte, qu'on m'explique, qu'on me rassure.

Aujourd'hui j'ai trouvé le tempo. Le rythme. La marche à suivre. Mon propre feeling. Ma maternité a moi s'est construire en observant mon bébé tous les jours depuis sa naissance. Aujourd'hui je m'inspire de la pédagogie Montessori, de la motricité libre, et de l'éducation bienveillante. J'y trouve des repairs, des ressources, de la force aussi.

Ce blog fait partie d'un monde de blog de mamans et de parents inombrables. Mais si ce que je partage avec vous peut me permettre de "passer le flambeau" de la bienveillance à une seule personne, une seule, j'aurai tout gagné.

Je ne cherche pas à convaincre, à montrer les prouesses de mon bébé pour me valoriser en tant que personne, loin de là le côté nombriliste de mon intention. Ce blog est totalement dévoué à l'enfant, à ma volonté de montrer les merveilleux côtés de la parentalité, et de l'importance d'une éducation bienveillante dans le respect de chacun. 

Le blog s'écrira au quotidien, les articles seront publiés également sur la page facebook que vous pouvez en aimer en cliquant ici . 

A droite du blog vous trouverez également des images clefs de mon quotidien (naissance, première fois, ...) pour les visualiser cliquez simplement sur la petite case paysage en noir et blanc.


Maurane 


* Credit : Stephen Vincke / Légende : Juste avant le déclenchement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire