vendredi 27 juin 2014

11 mois !


Ca y est, mon petit Lino a aujourd'hui 11 mois !

11 mois c'est quand même presque 12...

Une année entière pour apprendre toutes ces minuscules choses insoupçonnables jusqu'à devenir un grand bébé qui marche. Parce que oui, on y est presque. Et c'est fascinant. Tous ces petits effort, cette grande énergie pour grandir. Geste après geste

11 mois que je passe avec lui. Tous les jours. 24h sur 24. 7 jours sur 7. Et même enlevant les quelques nuits passées chez nonna, ca en fait des heures ensemble. Tous les deux.

Malgré ce qu'on peut croire, non, non je ne regrette rien... Pas l'ombre d'une nuit plus agitée qu'une autre, pas l'ombre d'un moment où j'aurai préféré regarder une série à la place de lui faire un spectacle de marionnettes, pas l'ombre d'une soirée arrosée... Je me répète inlassablement mais je pense que rien n'est plus fort que d'accompagner son bébé chaque jour. Rien.

Bien sûr ce n'est pas tous les jours faciles, parfois je dois me faire violence, prendre sur moi, aller de l'avant... Mais finalement, ce petit bout qui ne dit que cinq mots en tout, m'a tout appris. Tout ce que l'on ne m'avait jamais appris.

Il m'a appris à être adulte, à m'assumer, à me lever le matin, à positiver, à rester de bonne humeur, à manger le midi (comme tout le monde...), à grandir, à rêver...

11 mois, ça veut dire aussi que je peux me lancer dans les préparatifs de son premier anniversaire... Donc rester attentif :)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire