lundi 16 juin 2014

Notre coin nido

Cet après-midi, réagencement du coin nido de Lino pendant sa sieste. Pour le précédant, je l'avais voulu plus grand, vu que Lino est un grand explorateur très moteur. Mais finalement, si le but du nido est de créer un espace où bébé peut découvrir, s'appliquer, ici c'était raté. Je le trouvais dispersé, et il passait son temps à aller ailleurs (ce n'est pas mal en sois mais du coup l'espace pour lui me prenait 1/4 de ma pièce pour finalement le voir jouer ailleurs)


J'ai donc décidé de réduire l'espace, en rassemblant le tout : Armoire ouverte, miroir au mur (que j'ai enfin accroché seule comme une grande!), images, dessins, peintures (ca m'arrangeait aussi vu que le papier peint était déchiré par endroit et attend d'être remis à neuf cet été).



J'ai également crée un petit espace lecture plus loin pour bien séparer l'espace jeu, découverte, et lecture. Même si ils sont liés dans le fond, j'avais envie qu'il y ait aussi cet espace bien distinct des autres.




Sur les étagères j'ai refais mes bouteilles sensorielles avec des bouteilles plus petites. Dont une avec des boutons (je publierai les photos plus tard) et refais un tris des jeux.
Il a l'air d'apprécier, le fait que l'espace soit contre un mur le rassure peut être d'avantages.


 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire