mardi 10 février 2015

#Atelier Pâte à modeler 18 mois

Aujourd'hui j'ai initié pour la deuxième fois petit L. à la pâte à modeler. Cette fois, non faite maison, achetée dans un magasin bio.

Ce fut une belle découverte (redécouverte car foireuse la première fois). J'ai décidé de laisser les boudins comme présenté sauf pour quelques uns que j'ai roulé en boule ou assemblé. Petit L. a immédiatement été chercher une casserole à lui et a tout transvasé pour aller ensuite "cuisiner" le tout dans sa cuisinière.



Ensuite je lui ai montré comme les "rouler", "appuyer dessus" "les couper" : il était très impressionné. Même si c'est un peu difficile pour lui, c'est une chouette activité à faire à deux. Je les laisserai à disposition dans une petite boite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire